echange de lien LebonTourDuMonde: Jidaï Matsuri de Kyoto

mercredi 23 octobre 2013

Jidaï Matsuri de Kyoto

En sortant de la visite du palais impérial nous avons eu la chance d'assister au Jidaï Matsuri (festival des âges) qui est un des plus important défilé en costumes de l'année à Kyoto (il dure 2h30...) au départ du palais impérial. Il reprend toutes les grandes périodes historiques et elle est anti-chronologique, présentant les événements du plus récent aux plus anciens. Ainsi chaque année le 22 octobre depuis 1895, ce festival majeur du calendrier japonais commémore la fondation en 794 de l’ancienne capitale de l’empire nippon, où résida l’empereur jusqu’en 1868. Une procession de plus de 2 000 figurants en costumes évoquant différentes époques et épisodes de l’histoire de Kyoto défile dans les rues, entre le Gosho, le parc impérial.




























































(Comme vous pouvez le voir, mon cadeau d'anniversaire fonctionne bien ! J'espère ne pas trop vous gaver d'images.... En tout cas, je me régale ! )

3 commentaires:

  1. Ah non, pas gavés du tout.... Par contre je compatis pour le temps que vous devez mettre à charger toutes ces belles photos sur le blog.... Bisouxx à tous, on se régale à vous lire !
    Nat

    RépondreSupprimer
  2. Cette Nat !! Toujours là pr dire ce que je viens de penser ! Effectivement je me souviens comment on finissait la journée crevés et pourtant fallait pas s'endormir pour alimenter le blog ! En tout cas le défilé compense largement le musée Manga ! Biz

    RépondreSupprimer