echange de lien LebonTourDuMonde: Reef experience….

mercredi 15 janvier 2014

Reef experience….


Ames sensibles…ne pas lire cet article ! Et encore moins les âmes non compatissantes !!

Ce 14 janvier 2014 restera dans la mémoire familiale comme LE jour où nous avons fait « l’expérience » de la grande barrière de corail australienne…. Et quelle expérience… Tout d’abord il est à rappeler que la météo n’est pas notre amie depuis que nous sommes arrivés en Australie. Mais Rafael le « boss » de l’auberge où nous sommes nous assure que sur le reef il fait beau…ok…on est venu ici que pour ça, alors on y va ! Le ton est donné dès le départ : la mer est démontée et le bateau nous secoue comme un shaker dès le départ. Il ne m’a donc pas fallu plus de 5 mn pour remplir le premier sac à vomi, premier d’une longue, très longue série…. 8h de bateau…pour qui me connait de près ou de loin comprendra « l’expérience » du jour…  C’est bien simple : j’ai vomi toute la journée… y compris dans mon tuba, oui oui c’est possible, car bien sûr je n’ai pas voulu capituler et aller voir quand même le paradis sous marin d’un peu plus près. Je ne pensais pas qu’un être humain pouvait vivre ça ! Et pourtant, nombreux sont témoins de mes exploits « vomitifs ». (oui…j’ai payé pour cet exploit tout à fait prévisible…)  J’avais pourtant mis mon beau T Shirt TDM : « dream comes true »…qui a du bien faire rigoler l’équipe distributrice des fameux sacs en papier… (comment dit-on « cauchemar » en anglais déjà ??....) Bon, ceci dit, je n’ai pas été toute seule dans cette galère car toute la « french family » s’est retrouvée groupée et solidaire dans cette affaire de sac en papier…  « All inclusive » était écrit sur la brochure…mais le buffet , on y a pas touché ! Bon allez quand même…on y est allé voir « underwater », Fred et Thibault ont même fait leur baptême de plongée. Quentin a passé sa journée dans l’eau à plonger en apnée (car trop jeune pour la plongée) et il s’est éclaté. Il a fait tous les spots et est venu raconter à ses parents échoués sur le pont la magie sous marine….car oui quand même, le fond marin est FANTASTIQUE ! Je n’en ai pas profité longtemps mais je peux l’affirmer, c’est extraordinaire, vraiment incroyable. Nous n’avons malheureusement pas grand-chose en image pour vous le prouver… les photographes étant HS, Thibault a sauvé la journée par une petite vidéo tant bien que mal et nous avons cramé la carte bleue pour les 2 photos prises par l’équipage… Mais je détiens un souvenir unique que moi seule dois posséder sur cette planète : mon sac à vomi dédicacé !!! ah si et puis en prime un coup de soleil incroyable …  en bref : THE REEF EXPERIENCE ! Mémorable à tous niveaux ! On ne regrette rien ! Tout le monde s’accorde à dire que c’était fabuleux (mais pas sûre de le refaire demain…)




 

 Nous tenons ici à remercier l'école de Beautiran pour la session piscine en CE2 que les enfants ont royalement mis à profit en plein pacifique sud ! Quentin détient le plus beau plongeon canard et Thibault les acrobaties en plongée ! 



3 commentaires:

  1. Et bien c'etait galere votre sortie , mon petit fils quand il etait bébé vomissais beaucoup on l'appelais "vomito" c'est juste une parenthese .... lol ........
    Bon vous avez quand meme pu voir un peu de joli fond , dommage qu'on a peu d'image , mais je vous pardonne ... lol ....
    Bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. ben, ça, c'est fait frangine! bisous!

    RépondreSupprimer