echange de lien LebonTourDuMonde: Bilan Australie

samedi 15 février 2014

Bilan Australie


Virginie : L’Australie, j’ai adoré et c’était bien trop court. Nous n’avons pas vu passer ce mois de janvier 2014 qui nous a filé entre les doigts à courir le bush et les côtes australiennes. Nous avons bien sûr été bien trop ambitieux pour un pays qui parait si petit sur le papier. Mais aucun regret. Il faudra juste revenir car il y a tant à voir ! Pour ma part, le tant attendu mythique « Uluru » dans le centre rouge fut une rencontre exaltante et émouvante que je ne suis pas prête d’oublier. La pluie n’a rien gâché bien au contraire. Il est des images et des odeurs de terre et d’eucalyptus que seules nos mémoires conserveront. Quant à l’accueil que nous avons reçu à Sydney : belle cerise sur le « Pavlova » ! J  « ils sont gentils ces australiens !!... » ;) 

 

Frédéric : Ah ! les « aussies », ils sont cools et ils ont plein de bonnes idées comme ces lagons artificiels sur la côte est pour que les gens puissent se baigner l’été alors que les méduses sévissent. Les aires de repos sont géniales, bien aménagées et le BBQ est roi dans ce pays. Par contre, il vaut mieux y travailler qu’y voyager en Australie car le coût général est cher. Si vous n’aimez pas conduire, ne venez pas, les distances sont mortelles entre les villes,les camions n’hésitent pas à vous doubler et à rouler au-delà de la limite autorisée (et en plus, ils sont monstrueux). Ce pays est vaste, beau, accueillant et trop grand pour être fait en un petit mois bref il faudra revenir.

 

Quentin : J’ai beaucoup aimé l’Australie parce qu’il y avait bien sûr plein d’animaux. J’attendais avec impatience d’aller plonger sur la grande barrière de corail. Mais tout ne s’est pas tout à fait passé comme je l’avais prévu !!.... Je suis le seul à pouvoir vous raconter vraiment ce qui se passe sous l’eau car mon frère et mes parents n’ont pas vu grand-chose à part le pont du bateau ! Mais moi je peux vous dire que c’est « amazing » ! Mes lieux préférés sont Sydney et le centre rouge. Ca m’a fait vraiment plaisir d’avoir rencontré la famille Dijon à Uluru et Michel et Katrina à Sydney. 

 

Thibault : L’Australie, j’ai beaucoup aimé dès les premiers jours. La grande barrière de corail, pour moi, j’aurais pu m’en passer ! Mais j’ai quand même fait mon baptème de plongée dans le plus bel aquarium du monde ! Ce que j’ai préféré c’est rencontrer mon animal totem, le koala, qui au dire de mes parents me ressemble beaucoup trop…Je ne vois pas du tout de quoi ils parlent…même si j’ai ma petite idée… Quant au centre rouge, à part un gros caillou et des mouches heureusement que la rencontre avec « les 5ailleurs » m’a sauvé ! A Sydney, Michel et Katrina étaient trop sympas ! Merci pour le plateau de fromage !!!! A l’opéra de Sydney que j’ai adoré, j’ai décidé de commencer ma collection de monuments célèbres en légo. Malheureusement, elle n’a pour l’instant pas démarré au vu de la taille et surtout du prix de la boîte de légo dudit édifice. Je suis donc à la recherche de 400$AUS !! Merci à tous généreux donateurs !!

 

1 commentaire:

  1. Merci pour la carte... moi aussi j'aurais bien aimé visiter l'Australie... un jour peut-être...

    RépondreSupprimer