echange de lien LebonTourDuMonde: L'autre nom du Chili : Felipe !

vendredi 4 avril 2014

L'autre nom du Chili : Felipe !

 
Non ! Ce n'est pas Felipe !

Nous revoilà ! Ah...ce sacré wifi... Mais bon, vous devez bien vous douter que le mot "désert" ne rime pas vraiment avec "internet" ! (Et pour vous donner une idée, notre petit poisson d'avril nous a pris une demi journée de chargement !!!) Mais revenons à nos lamas... Notre bref séjour chilien se résume exclusivement à San Pedro d'Atacama et ses environs accompagnés chaque jour par le "meilleur guide du monde" (élections à l'unanimité familiale) : FELIPE !   (Pour les voyageurs, nous sommes passés par l'agence Maxim expérience, trouvée dans le routard)

Voilà Felipe ! Gracias Felipe pour ces journées inoubliables !

Nous avons parcouru dans la bonne humeur et une ambiance musicale haute en couleurs, la vallée de la lune au coucher du soleil, les lagunas altiplanos (notre baptème d'altitude à 4000m) et enfin le salar de Tara qui restera inoubliable à tous points de vues...

Encore une fois, les paysages étaient à couper le souffle et nous avons beau nous dire sur chaque site parcouru dans le monde que l'on vient de voir  ce qu'il y a de plus extraordinaire sur terre, nous sommes à chaque fois ébahis. L'étonnement, le saisissement et le bonheur des lieux sont sans cesse renouvelés.

Encore une fois le choix des photos a été cornélien... et il en restera donc un certain nombre à vous faire découvrir pour les prochaines longues soirées d'hiver ! D'ailleurs, petit message aux beautiranais, si une petite expo vous tente, rien que pour vous ...on répondra présents ! 

 

San Pedro d'Atacama 





 

Le salar d'Atacama

 
Les fous du volant....














La vallée de la lune  : Sand, salt and sun !



























 

Les lagunes de l'altiplano : Flamands, lamas et vigognes !

L'homme volant



vigogne sauvage, signe particulier : indique qu'on est à plus de 3500m d'altitude !


Lama



























Le salar de Pujsa : "Zorro" est arrivé !

















Le salar de Tara : "à couper le souffle" ou "tomber à la renverse" au choix mais au sens propre ! ... En effet, passer à une altitude au dessus de celle du Mont Blanc est parfois un peu difficile... (En bref et pour faire vite j'ai voulu tester mon "life guard" perso en faisant mon intéressante qui tombe dans les pommes...)  

 

 



Notre séjour chilien et son entraînement à l'altitude s'arrête ici. L'aventure se poursuit par l'expédition en 4x4 à travers le désert bolivien à une altitude quasi permanente à 4000m. 

A suivre...



3 commentaires:

  1. Nat Z'oriel4 avril 2014 à 09:03

    Dieu, quels paysages .....! Spendide !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vos photos sont MAGNIFIQUES , avec ce ciel bleu le reve ! Si je devais choisir et bien je les aiment toutes !!!! J'attends la suite qui seras je pense aussi belle !!! Bisous Lili

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !!!! Magnifique !!!! Je ne sais pas quoi dire d'autre....
    Bisous à tous les quatre.

    RépondreSupprimer