echange de lien LebonTourDuMonde: Nouvelle Zélande, l'île du sud.

jeudi 20 février 2014

Nouvelle Zélande, l'île du sud.

Nous avons posé le pied chez les « kiwis » le 1er février à Christchurch. Oui…nous sommes encore en « différé » mais inutile de vous raconter de nouveau les difficultés récurrentes à trouver internet et des connexions pour le blog…. D’ailleurs, nous nous disons que, vu le nombre d’accros du blog en augmentation constante, nous allons lancer une souscription nous permettant de payer nos connexions !!! En attendant, après les mac do, nous faisons maintenant les parkings des « library » ! (petit cours d’anglais : « bibliothèques » et non « librairies »…ah… ces « faux amis » !). Voici donc en une fois un très long article sur toute la première partie de notre séjour chez les kiwis sur l'île du sud.

Donc arrivée le 1er février commençant par un petit faux pas qui nous a obligés à passer la première nuit dans notre van à Christchurch car ayant récupéré celui-ci in extremis avant la fermeture de l’agence Jucy, le GPS est  « malencontreusement » resté derrière les portes closes… Nous avons parcouru l’île du sud en 15 jours en suivant ce parcours, dans des paysages, une fois de plus, à couper le souffle:

Péninsule de Banks (à l’est de Christchurch) : Magnifique, vaut vraiment le détour avec un parking sympa à Akaroa où, avis aux futurs voyageurs, le « freedom » camping est toléré.

L’histoire d’Akaroa fait que les noms des rues sont en français et que cette petite ville fourmille d’allusions à son histoire française.

Les lacs du centre : Un paysage époustouflant de montagnes et lacs turquoises !

Notre coup de cœur revient au petit lac Alexandrina, près du lac Tekapo, où nous nous sommes baignés seuls au monde et avons campé sous un ciel étoilé scintillant de bien plus d’étoiles que d’habitude !!!

Queenstown : une ville grouillant de touristes…chinois !!! Et de touristes tout court que nous avons fuit… Nous y avons fait connaissance de Jasmine et Sylvain, ainsi que Jeanne et Michel à qui nous avons abandonné nos enfants, en manque de grands parents, le temps de faire les courses… Laisser ses enfants à des inconnus, c’est l’effet « milieu tour du monde »… Merci Jeanne et Michel de nous les avoir rendus !

Le fiordland et son célèbre Milford sound : Nouvelle nuit au bord d’un lac, un peu chargé de campeurs puisque dernier campground avant le bateau du lendemain pour la croisière dans le Milford sound. Nous y avons retrouvé Jasmine et Sylvain. Quentin s’est baigné avec Sylvain et…les anguilles !! (eel en anglais).

Les glaciers Fox et Franz Joseph sur la côte ouest : Incroyablement proches et accessibles mais aussi incroyablement en voie de disparaître…

Nos rencontres se sont poursuivies avec Frida, jeune autostoppeuse tourdumondiste allemande, que nous avons prise en stop en quittant notre camp au pied des glaciers. Nous avons tellement apprécié sa compagnie que nous l’avons gardée avec nous jusqu’à Motueka ! Merci  Frida (danke schön, thank you Frida and see you later !) pour ce petit  bout de voyage partagé avec nous, pour ton sympathique petit cadeau qui nous a vraiment touchés  et le courage dont tu as fait preuve en supportant tout le répertoire de chansons françaises des années 80 !!! A un de ces jours en France ou ailleurs sur la planète ! (tu pourras ainsi écouter Fred chanter "en live" sur scène !...)

Hokitika et sa séance de land art sur la plage :

Punakaiki et ses fameux « pancakes rocks » : Incroyable travail et spectacle de la nature.

Takaka et l’Abel Tasman national Park : Nous avons été aimablement accueillis par Hélène et Matt, encore les amis de mes amis…, qui nous ont prêté une adorable petite maison qui nous a incités à faire une courte pause. Il faut dire que Takaka est un endroit très… «  hippie zen» ! Le Katmandu de Nouvelle Zélande ! Nous y avons fait une superbe balade en kayak à Tatabeach où nous recommandons vraiment le club de kayak avec des guides adorables offrant  une pause café sur la plage avec  des gâteaux maison !

C’est à Picton, prêts à embarquer dans le ferry pour passer au nord, que s’est arrêtée pour nous l’exploration de l’île du sud que nous avions bien évidemment prévue plus courte et plus calme dans nos éternelles bonnes résolutions… On attendra donc définitivement Tahiti pour se reposer !

1. Encore magnifique !!! Continuez bien votre route, vous êtes dans mon cœur.
    Plein de bisous.

2. Ca fait plaisir de voir a nouveau des photos de la Nouvelle -Zelande , ma fille a fait les memes en 2009, le glacier qui recule !! Et puis vous avez aimer car je suis d'autres voyageurs ils ont pas aimer ce pays !!!!!!
    Bisous a vous tous
    Lili

3. Encore de superbes photos et des paysages à couper le souffle, magnifique ! Profitez et surtout faites-nous encore profiter. Bizzzzz