echange de lien LebonTourDuMonde: Ce jour où hier, aujourd'hui et demain ne furent qu'un.

samedi 1 mars 2014

Ce jour où hier, aujourd'hui et demain ne furent qu'un.

Nous voilà maintenant à Moorea en Polynésie française juste à 2 pas ou plutôt 2 brasses de Tahiti. C'est dans l'avion Auckland - Papeete que nous avons réalisé l'étrange exploit de remonter le temps ! Partis d'Auckland le jeudi 27 février à 16h, nous sommes arrivés à Papeete le mercredi 26 février à 22h !!! Donc la veille ! Le "demain" d'hier était toujours "hier" aujourd'hui...Euh... Bon... en bref, nous avons  donc vécu entièrement 2 fois cette journée du 27 février 2014. 

Une première fois à Auckland au camping,

 

Jeudi 27 février 10h du matin

 

et à l'aéroport, 


Jeudi 27 février 16h

 

puis une deuxième fois ici au bord l'eau à Moorea au fare miti qui sera notre résidence pour 10 jours.


Jeudi 27 février matin

Jeudi 27 février 16h

 Il y a pire comme lieu pour vivre 2 fois la même journée ! Non ? On ne préfère pas trop vous narguer en vous donnant les températures, ni en vous racontant notre virée au petit motu, (l'île) que vous voyez en face de notre terrasse et encore moins en vous énumérant les poissons que l'on voit. Quentin a même dit "maman va pouvoir se consoler de la grande barrière de corail !". Je vous le confirme !

Et pour le premier sunset, eh bien... c'est Quentin qui l'a sauvé en se chargeant spontanément des photos car la photographe était malencontreusement  partie se doucher !!!!! (Retour vers le futur ça vous chamboule !) En tout cas, il semble que la relève soit assurée !...

 

Photos de Quentin

 


4 commentaires:

  1. Bouzouniefamily1 mars 2014 à 12:41

    Le reste de votre périple va vous sembler bien fade après ça, non?!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas toujours une chance de vivre deux fois la même journée .....!!! mais dans ces conditions qui n'est pas partant ? Bravo Quentin pour les photos continues. Bisous. Mamie bien partie et bien stressée !!!

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos! bravo Quentin. on va rever cette nuit... bisous Vero JF

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!! Quentin, ton avenir de photographe est tout tracé !!!
    Bises à tous les 4, 5 ou 6...

    RépondreSupprimer