echange de lien LebonTourDuMonde: Bleu, blanc, rouge, Galapagos

vendredi 25 avril 2014

Bleu, blanc, rouge, Galapagos

BLEU

 




BLANC

 

















ROUGE

 








 

 

GALAPAGOS

 




 

 C'est ici, dans ces îles au nom si évocateur de rêve que s'achève notre découverte de l'Amérique du sud. Mais tout comme l'île de Pâques, les Galapagos, c'est une Amérique du sud un peu à part. Et quelle part !

Comme vous le savez déjà, ayant une sainte horreur du bateau nous avons opté pour un séjour terrestre sur l'île d'Isabela. Malheureusement, cela ne nous a pas fait échapper aux 2h de bateau entre Santa Cruz et Isabela sur un océan démonté, qui parait-il se nomme "Pacifique"...  Ni pacifique, ni mon ami.... (à ce sujet, je commence une collection originale : les sacs à v...et vous épargnerai dignement du récit de la traversée). Et comme le calvaire n'était pas suffisant, nous avons fait chaque jour du bateau car les ILES Galapagos sans bateau, c'est un peu comme une île sans eau autour ! (Le déni peut frapper chacun de nous...)

 

 

Heureusement, le spectacle incroyable de cette faune peu commune a fait belle diversion ! 

Iguanes, 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
















 

tortues terrestres et marines, 

 

Eh non....désolés pour les fans ! E.T. n'est jamais rentré à la "maison" !!!


Vous n'avez jamais entendu une tortue hurler ??










 lions de mer, 

 

 

 







 







 

oiseaux,

 

Fou à pattes bleues






Deuxième plus petit pingouin du monde, le premier est en Australie et nous l'avons vu "aussie" ! (petit jeu de mot d'initié, oui...on se la pète un peu...)











Pélican




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

requins, 

 


Un petit effort d'observation SVP...la photo est très mauvaise certes, mais nous étions en apnée sous une grotte de lave dans un océan déchaîné !!! On distingue quand même bien les pointes blanches des requins non ?


et pour finir une intéressante faune sous-marine que nous avons observée mais pas de photo à partager car un océan pas assez pacifique...

 

...bref, tous étaient  au rendez-vous. Ainsi que grosse chaleur et coups de soleil ! Nous ne regrettons donc pas d'avoir opté pour un séjour "terrestre" sur Isabela mais nous regrettons un peu sa durée bien trop courte.

 

 

Et maintenant, direction les "vacances" en Martinique !

A bientôt !

4 commentaires:

  1. Comme je le dit a chaque fois , vos photos sont magnifiques vous devez avoir un super appareil , tout ressort bien les couleurs , les details !!!!! En plus les galapagos .... le reve .... Bon tout ce merite ..... lol ....... Encore merci pour la carte !!!!
    Bisous Lili

    RépondreSupprimer
  2. profitez au maximum maintenant cela tire à sa fin félicitations pour toute cette aventure sans Virginie rien n'aurait été possible bises à tous les 4

    RépondreSupprimer
  3. le message de tth est signé des glayolats
    vive votre expérience et félicitations de nous faire partager tous vos bons moments
    bises chantal et gérard

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais vraiment plus quels mots utiliser tellement c'est beau...
    Cela fait du bien de rêver alors qu'à Pessac il pleut, il vente et le thermomètre affiche un petit 13°...
    Gros bisous à tous les 4.

    RépondreSupprimer