Flash back vidéo sur le périple chinois
Evidemment au cours de nos différentes visites, nous n'avons pas fait que des photos et certaines fois, nous avons trouvé intéressant de vous montrer en images animées ce que nous avons pu voir...
A Pékin, on peut chanter GRATUITEMENT (spéciale dédicace à BG) dans les parcs. Bon, pas du Marc Lavoine mais plutôt des chants traditionnels et immédiatement les chinois nous ont paru moins individualistes et plus accueillants.
Ensuite, lorsque l'on se marie à Pingyao, on le fait savoir...
Comme nous avions trop marché à Pingyao, notre destination suivante fut X'ian et sa célèbre terra cotta army mais pas que ; il y a aussi la circulation chinoise (et la pollution en fond). Alors je vous laisse jouer au jeu des 7 erreurs sur ce rond point type place de l'étoile et vous y ajoutant "où est charlie" en cherchant les passages piétons.
Mais comme certains l'ont dit dans leur bilan, Chengdu est une ville qui nous a paru moins oppressante et c'est évidemment dans cette ville que les pandas "s'éclatent" comme vous allez pouvoir le constater.
Les chinois aussi se bougent en pratiquant la zumba chinoise et sur la même place du taï chi. Trois groupes différents, trois musiques différentes et à la chinoise donc à celui qui mettra le plus fort.
Et on ne pouvait pas aller en Chine sans vous montrer un marché local en l'occurence l'étal du boucher dans le Yunnan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire