Depuis le temps que l'on a quitté le Vietnam, il est quand même temps que l'on vous en raconte un peu plus sur ces 2 semaines passées là bas ! Nous avons donc atterri à Hanoï le 29 novembre où l'on nous a délivré notre visa «on arrival» sans aucun souci (si ce n'est un peu d'attente car forcément on n'est pas tout seuls !). Donc tous ceux qui hésitent encore, allez y c'est facile et vraiment moins cher !! (tout comme ceux du Laos et du Cambodge d'ailleurs) On a enchainé direct avec notre fameux "week-end de Noël Baie d'Halong" qu'on vous a déjà fait partager. Au retour, nous nous sommes baladés dans Hanoï, capitale du Viêtnam,
où Quentin a encore déclenché l'hystérie photographique au temple de la littérature lors de la remise des diplômes...
où nous nous sommes fait chouchouter comme des rois dans une très conviviale maison d'hôte (parfum d'automne)
Et cerise sur le gâteau, nous y avons fait connaissance d'une famille «TDM» super sympa qui comble du hasard correspond avec les mêmes "ex tourdumondistes" (les4somnambules) que nous !!! Bonjour à vous les 4surlapiste ! :-) Cette soirée était trop bien et surtout trop courte !
Après notre bilan mitigé en Chine, nous avons décidé d'écouter un peu plus nos envies, ce qui, après longues tergiversations..., nous a fait prendre nos billets d'avion pour Phu Quoc !
Puis direction le delta du Mékong en commençant par Can Tho, avec balade en barque, marché flottant, fabrique de nouilles artisanales, vergers et pêche miraculeuse !!!
Fruit qui s'appelle Jacques |
C'est là que nous décidons que nous n'irons finalement pas à Ho Chi Minh ville afin de continuer notre périple dans le delta dont la quiétude nous sied cent fois plus que les grandes villes. Et nous ne le regrettons pas ! Bateau, vélo et hamac sur l'île de An Binh, accompagnés par My notre adorable guide, avec visite d'une briqueterie et fabrique d'encens et logés dans un homestay très sympa où les enfants ont adoré jouer avec les deux adorables petites filles des propriétaires où nous avons même cuisiné !
papayes |
la pêche à la banane...pas terrible !! |
Ce séjour vietnamien s'est terminé à Chau Doc au nord du delta, porte d'entrée du Cambodge, après un périple assez épique en bus... , Chau doc où nous avons embarqué (après le fameux "free pick up"...) sur un bateau qui nous a fait remonter le Mékong pendant 5h jusqu'à Phnom Penh, (avec un passage de la frontière fluviale d'une simplicité absolue !), avant de poursuivre en bus par un trajet sans fin de 6h (oui oui vous avez bien compté : 5+6 = 11h ) sur une route défoncée jusqu'à Siem Réap...
Fruit appelé longagne qui ressemble au litchi à l'intérieur avec le même goût |
Fruit du dragon, chair blanche avec plein de pépin, un peu fade...mais très décoratif ! |
Fred a laissé ses cheveux au Vietnam !! |
Merci de m'avoir fait voyager ce soir...J'ai presque pu sentir la chaleur du soleil sur la plage à côté de toi, Virginie... Presque....
RépondreSupprimerLa Bise
Avec plaisir les amis! A votre service ! ;-) on est heureux de partager et que ça vous touche. Bises
SupprimerEn fermant les yeux, mon univers s'enrichit de toutes ces couleurs et j'ai l'impression de sentir les odeurs de fleurs, des fruits, des épices... et c'est tellement bon avant Noël !!!
RépondreSupprimerDes milliers de bises à tous les quatre.
oh lala , les fruits les fleurs cela me rappelle la Réunion dis donc :) bisous
RépondreSupprimer