Bilan Nouvelle Zélande
Virginie : A tous les futurs voyageurs qui n'ont encore jamais osé partir explorer la planète avec des enfants, ou partir tout court d'ailleurs, courez prendre votre billet pour la Nouvelle Zélande ! C'est un pays vraiment facile à explorer et notamment en van, fait pour les familles, les campeurs de tous poils et d'une diversité telle qu'il y en a pour tous les goûts ! Je ne saurais dire si j'ai préféré le nord ou le sud... En tous cas, j'ai vraiment apprécié la liberté et l'autonomie du van ainsi que la facilité de camping qu'offre la Nouvelle Zélande. L'île du sud est haute en couleurs et paysages, l'île du nord est impressionnante par son activité volcanique. Bref, c'est une île qui ne peut laisser personne indifférent. Nous avons eu de surcroit une chance incroyable avec la météo car le soleil et une température super agréable nous ont suivis tout le séjour ! Bon quand même, j'avoue...mon gros coup de coeur, totalement subjectif, revient toujours à cette baignade et cette nuit étoilée sur les bords du petit lac Alexandrina dans l'île du sud !
Thibault : Je n'ai pas trop aimé la Nouvelle Zélande parce qu'on a fait trop de route. On était tout le temps dans le van et ça m'a un peu énervé. Bon sinon sur l'île du sud, ce que j'ai préféré c'est la balade en kayak à Takaka et sur l'île du nord, c'est Wellington avec les musées Te Papa et Weta cave. Voilà, j'ai pas grand chose d'autre à dire sur la Nouvelle Zélande...
Quentin : Sur l'île du sud, j'ai adoré les lacs pour me baigner mais surtout parce que je suis devenu un champion de ricochets ! Sur l'île du nord, ce que j'ai préféré c'est le spectacle Maori et ma descente "Zorb" dans la grosse boule en plastique. Mais le plus impressionnant pour moi, c'est quand je me suis baigné dans les trous d'eau très très chaude juste à côté de l'océan à Hot water beach. Moi non plus, j'ai quand même pas trop aimé passer tout ce temps sur la route dans le van. C'était parfois un peu long, mais du coup j'ai eu le temps de finir tous les Harry Potter !!
Frédéric : Un mois était une bonne durée pour visiter la Nouvelle Zélande. Les deux îles sont vraiment différentes et leur esprit aussi. On sent encore le côté inexploré de la partie sud et le respect qu'imposent ces immensités de lacs et de montagnes. La recherche des différents lieux de tournage de "LOTR" était amusante même si je trouve que le hobbiton village, c'est un peu abusé au niveau du prix. La partie nord respire plus que le sud, l'industrialisation et la concentration urbaine même si on trouve encore des villages type western avec l'allée principale, les commerces de chaque côté et basta. Ce pays nous amène à un constat : le van, c'est bien pour visiter un pays sans contrainte de logement à libérer avant 10h. Mais là encore, les moyens sont mis pour que le camping se fasse dans d'excellentes conditions. Bref, la NZ, c'est cool.
ça fait envie ! Pour moi le bilan de la NZ c'est des moutons sur fond de lac et montagne, merci ! ;)))
RépondreSupprimer