echange de lien LebonTourDuMonde: The Lord of the Rings

dimanche 2 mars 2014

The Lord of the Rings







 


Petit article pour les fans de l’Anneau


Pour tous ceux qui ne le sauraient pas encore et qui ont vu de près ou de loin la trilogie du Seigneur des Anneaux, c'est en Nouvelle Zélande que Peter Jackson a élu domicile le temps du tournage.

Nous nous sommes procurés l'ouvrage de Ian Brodie indiquant les différents lieux de tournage et avons mis nos pas dans ceux de Frodon, GPS en main.

 

Les lieux les plus nombreux se trouvent sur l'île du sud, et notamment autour de Queenstown, mais nombres d'entre eux sont accessibles après de longues randonnées ou pire en hélicoptère...

Ensuite, difficile souvent de repérer les lieux une fois retirés tous les monuments numériques !! Mais nous avons quand même réussi à trouver quelques lieux intéressants ! Enfin, ne cherchez pas le village des hobbits, le "Hobbiton", où l'on ne fait que passer devant les façades du décor, son prix prohibitif a fait parti des difficiles choix budgétaires auquel est soumis un tour du monde...et pour le même prix, c'est le spectacle Mahori à Rotorua qui l'a emporté à l'unanimité !!!! En revanche, ci dessous, le très évocateur centre d'information touristique à Matamata sur l'île du nord !

 

 




 Ile du sud

Twelve Mile Delta ou « Ithilien » et en arrière plan les Remarkables ou « Dimrill Dale » :


 

Sur la photo ci -dessous nous nous trouvons à l'endroit exact qu'occupent Sam, Frodon et Sméagol lorsqu'ils observent la bataille entre les hommes d’Harad et les Rangers du Gondor ainsi que la progression des armées accompagnées des Oliphants. Les tentes et camping car que vous voyez en bas remplacent les oliphants ! Et c'est là que nous avons passé la nuit. C'est ici aussi près de la rivière que Sam et Sméagol discutent nourriture. Les montagnes du fond, les Remarkables, sont le décor des mines de la Moria ou « Dimrill Dale », là où Aragorn mène le reste de la communauté après la perte de Gandalf dans les mines de la Moria.







 

 Nous nous sommes ensuite dirigés vers Glenorchy croisant plusieurs décors :

- L'Isengard, où bien sûr encore une fois la tour d’Orthanc de Saruman est numérisée mais nous reconnaissons très bien l’endroit avec les montagnes en arrière plan.


 

- Amon Hen, est la forêt dans laquelle se déroule la bataille entre la communauté de l’anneau et les orcs à la fin du premier volet. C’est ici que Boromir décède de trois flèches dans le torse, et que Merry et Pippin se font capturer.

 

Aire de jeu idéale pour de jeunes Hobbits ! ...






 

- Close burn ou "Amon Hen"  : paysage qui a servi à la fin de la communauté de l'anneau.







Ile du nord  

 Harcourt Park à Upper Hutt ou "l'Isengard" :

Le parcours sur l'île du nord a débuté à côté de notre camping dans l'Harcourt Park à Upper Hutt. C'est le deuxième lieu de tournage pour l'Isengard lorsque Gandalf arrive en Isengard et quand Saruman et Gandalf marchent dans les jardins de l'Isengard. Affûtez votre imagination pour apercevoir la tour d'Orthanc...

 





 Wellington et le musée Weta cave :

Il y a ici un minuscule musée (gratuit sauf si vous poursuivez vers les ateliers de la Weta) avec quelques costumes et personnages que vous reconnaitrez aisément !

 

 
















Les enfants ont dit qu'à ce prix là mamie ou mamou pouvait faire le même !!!!



Encore une photo de Quentin !







Kawarau River (en remontant vers Taupo)

Lieu où la communauté de l’anneau descend la rivière Anduin  en kayak et passe à côté de deux statues géantes des Argonath (précédents rois) de part et d’autre de la rivière. « The Pillars of the Kings » ont été ajoutés numériquement évidemment, mais nous avons l’impression que la communauté pourrait arriver d’une minute à l’autre. Les enfants ont attendu mais ils ne sont pas apparus !!










Et pour finir en apothéose....le MORDOR bien sûr !!!

C'est très logiquement par l'ascension du mont Ruapehu dans le Tongariro National Park, face au "Mordor" (mont Ngauruhoe, le beau volcan conique que l'on voit au fond sur les photos) que s'est terminée notre quête de l'anneau. Le mont Ruapehu est le lieu de tournage de tous les moments situés autour du Mordor dont l'ascension finale, diverses batailles et attaquent d'orcs. 

 

 

 
























1 commentaire: