Bilan Amérique du Sud
Frédéric : Mon bilan commencera par des remerciements aux globe trotters Coralie et Stéphane pour leurs conseils avisés sur cette destination et la pré-validation de notre parcours express. Apprendre une nouvelle langue sur le tas, c'est toujours fun ! Dans l'ensemble, on comprenait et puis, en voyage, les phrases clés sont toujours les mêmes (ah la cerveza con limon). Ce continent mérite vraiment le détour même si ce dernier a été réduit. Certes, nous avons sécurisé notre parcours en éliminant les villes "qui craignent" et les grandes villes que, définitivement, nous n'apprécions pas, mais nous avons toujours été bien accueillis et les locaux ne sont jamais avares de renseignements divers et variés. Alors oui, il faut revenir pour parcourir l'intégralité de ce pays mais cela est une autre histoire...
Virginie : L'Amérique du sud pour moi en fait, c'était surtout pour l'île de Pâques... En effet, c'était la destination que j’appréhendais le plus et qui nous attirait le moins. Mais nous avions quand même envie d'y faire un petit tour et nous avons bien fait !! En effet, même si c'était bien trop rapide, ce continent m'a enchantée. L'île de Pâques était à la hauteur de mes attentes et a vraiment ce petit côté " bout du monde" que j'aurais vraiment regretté de ne pas inclure dans un tour du monde. Impossible ensuite de généraliser un continent réduit à quelques "grands" incontournables, mais quels incontournables ! A vous couper le souffle... au sens propre comme au figuré ! Aucun regret, pas de préférence, que du bonheur ! Juste envie de revenir pour découvrir à fond ce fabuleux continent.
Thibault : L'Amérique du sud, j'ai bien aimé et c'était bien mieux que ce que j'imaginais. J'ai vraiment préféré le salar d'Uyuni et notamment d'être avec d'autres français sympas pendant plusieurs jours. J'ai bien apprécié aussi le séjour à San Pedro d'Atacama et l'inégalable Felipe ! En revanche, je suis déçu par les Galapagos qui sont plus touristiques et bien moins sauvages que je ne le pensais. Quant à la grimpette au Machu Picchu...c'est sûr, un jour, je me vengerai de mes parents !!! (enfin...dès que je pourrai subvenir seul à mes besoins !)
Quentin : En Amérique du sud, ce que j'ai préféré c'est qu'au Chili nous avons rencontré Felipe notre guide, le meilleur que j'ai jamais connu ! Grâce à lui le séjour au Chili était vraiment réussi. La deuxième destination que j'ai préféré, c'est les îles Galapagos. Je vous laisse deviner pourquoi... ... LES ANIMAUX !!! Et c'est la seule destination aussi où j'ai trouvé ce que je m'attendais à voir.
Et maintenant je me souviendrai toujours la date de découverte du Machu Picchu puisque c'est le jour de mon anniversaire, le 24 juillet !
Et maintenant un petit bilan concentré en images !
Merci pour ce beau voyage et bon vent vers de nouvelles aventures.
RépondreSupprimerGros bisous à tous les quatre.
Coucou la famille Lebon!
RépondreSupprimerC'est Audrey, la pardisienne croisée à Uyuni!
Je n'avais pas pris le temps de visiter votre blog...c'est chose faite, et WHHHAAAOOOUUUHHHH!!
Les photos sont magnifiques, vous avez l'air toujours autant en forme et vous avez vaincu le Machu Picchu...congratulations!
Je vois que vous quittez l'Amérique latine (moi, j'ai quitté ma copine de choc et pendant qu'elle se pavane sous le soleil de Californie, je repars de mon côté faire le tour de la Bolivie)...donc bonne continuation à vous 4 et au plaisir de vous recroiser, à Lagor ou ailleurs ;)
Bises, Audrey