echange de lien LebonTourDuMonde: Escale martiniquaise

dimanche 11 mai 2014

Escale martiniquaise

 

 

Maintenant que nous sommes quasiment sûrs d'avoir échappé au chikungunya, nous pouvons vous raconter nos dernières vacances ! Le problème, c'est que qui dit "vacances", dit pas beaucoup travaillé sur le blog et maintenant forcément on a repris notre marathon "grands espaces - no wifi" ! On est donc très très en retard pour vous donner des nouvelles... Alors allons - y ! C'est donc en "France" que nous avons passé notre dernière escale "vacances" fin avril, avant notre ultime destination ! Nous avons profité une dernière fois du soleil, de la mer et des baignades ainsi qu'un petit retour "en douceur" au rythme à la française pour nous rappeler que le retour...c'est pour bientôt ! (Oui oui !! Préparez-vous au retour des Lebon !)

Enfin en attendant, on vous emmène faire un petit tour sur l'île aux fleurs !

 

 






 

 
































































 

 

Petit épisode "nostalgie" sur les lieux d'habitation et scolaire pour Virginie la blogueuse. Première locataire, (il y a ... une bonne trentaine d'années ! ... Aïe... ) de ces 2 maisons, l'une à Terreville (où j'ai rencontré ici et au collège une de mes plus vieilles meilleures amies ! Bisous Carole ! (Non tu n'es pas vieille... c'est notre amitié qui vieillit et toutes les deux très bien ! ) ) 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Schoelcher pour la deuxième

 

Elle était nettement moins belle à l'époque !

 

 

 

 A Fort-de-France pour le collège.

 





La martinique a aussi été un tournant du voyage pour les garçons, car il y a eu un "AVANT" ...

 



 

...et un "APRES" !! (merci à la super coiffeuse qui se reconnaitra, que nous recommandons vivement et qui a rattrapé la coupe du barbier néo-zélandais ! ) 

 

La belle petite brochette bien coiffés !

 

Et il fallait bien ça pour être présentable le jour de ses 14 ans autour du monde ! 14 ans fêtés en Martinique le jour J avec le copain Valérian du Lot et Garonne qui habite maintenant ici !

 








 



 


 

 

Et pour finir bien sûr, merci aux "visages pâles martiniquais" d'avoir accueilli, supporté et surtout survécu à notre "envahissante" famille de nomades pendant 2 semaines ! 

Et enfin un grand merci aux moustiques et au chikungunya de nous avoir épargnés !! (c'est pour ça qu'on a attendu quelques jours avant de publier l'article !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant....c'est parti pour notre DERNIERE destination !!!!!!!!!!!!!! A nous les States ! 

 

 

2 commentaires: